LOVECATS mosaïque

« Il n’y a pas de chat ordinaire. » Colette


© Tous droits réservés – Reproduction interdite sauf autorisation – all rights reserved.

33 réflexions sur “LOVECATS mosaïque

  1. Pingback: Lovecats | Mooona lila Photo

  2. Pingback: Mitchum baille | Mooonalila lis-la là... Me revoilà!

  3. Pingback: Mitchum baille | Mooonalila lis-la là... Me revoilà!

  4. Pingback: Contribution chat perché from la Bretagne | jolie joconde

  5. Toi qui semble aimer les chats autant que moi 😉 je voudrais te demander à quel âge peut-on séparer de leur maman pour les faire adopter…J’ai déja cinq chats à moi, quatre chats dehors que je nourris, parmi ceux-ci une petite maman, Champagne a eu des chatons…Je les aime bien les chats mais j’ai pas les moyens de le nourrir tous…sinon c’est moi qui ne pourra plus manger 😉

    • C’est sûr que si on s’écoutait on en aurait des dizaines, mais il faut que tout le monde (eux comme nous) vive dans de bonnes conditions…
      Les chatons sont sevrés au plus tôt au bout de 8 semaines, il ne faut pas les séparer de la mère avant. Certains conseillent d’attendre un peu plus, jusqu’à 12 semaines. J’en ai adopté un en refuge à 8 semaines et tout s’est bien passé.
      Pour les chats qui ne sont pas à toi, il existe ici des associations qui prennent en charge la stérilisation des chats sans toit… Je ne sais pas chez toi ?
      Bon courage, donne des nouvelles, j’aimerais bien voir des photos de tes minous 🙂

      • Merci de me répondre si vite 🙂 Il me semblait bien qu’avant 8 sem ce n’était pas possible. De toute facon je ne sais pas si je trouverai quelqu’un pour les adopter…Je voudrais être certaine qu’ils seront bien…
        Pour la stérilisation il y a les étudiants en médecine vétérinaire à St-Hyacinthe, j’ai bien essayé d’y amenée Champagne avant qu’elle se fasse reprendre une autre fois mais je n’ai pu la mettre dans la p’tite cage (pas le mot juste mais tu vois ce que je veux dire…;) y’a juste le gros matou qui a daigné entrer dedans…ils chargent la moitiée du prix, donc pour Mistigri son cas est réglé 😉 mais je voudrais que ses deux bébés de l’automne dernier soient stérélisés, je vais essayer un stratagème, qui vivra verra. C’est sûr qu’il y a les refuges…mais notre municipalité ne veut pas payer donc le refuge qui pourrait les prendre ne viennent pas les chercher. Quand je suis arrivée ici, il y a 2 ans, la municipalité avait émis un avis d’arrêter de nourrir les chats sous peine d’avoir une amende…je les nourris quand même, cela m’avait choqué…ils disaient que le village avait s’en venait avec un problème de chats errants, toute une solution!!! arrêter de nourrir les chats…bon pour ce soir j’ai assez écrit. Les gens en général à part quelque personnes ne sont pas du tout touché par le sort des animaux, je me sens un peu extraterrestre d’être comme je suis…mais en même fière de l’être…une chance qu’il ya des gens comme nous… Je te laisse pour ce soiir mais je t’enverrai des photos de mes minous bientôt, Merci encore amis des chats.

      • Bonjour, je t’ai répondu hier, il semble que tu n’aies pas recu mon message, pourtant il était très long, dis-moi si je me trompe s’il te plait. Merci

      • Tu as raison Louise, quand on aime les chats et qu’on veut les sauver on se retrouve souvent bien seul, les municipalités et refuges font souvent l’autruche… J’ai l’impression que chez toi ce n’est pas mieux qu’en France, au mieux quelques associations qui fonctionnent au système D avec des bénévoles qui mettent de leur poche pour aider à la survie et à l’adoption de chats en détresse. J’espère que tu vas trouver des solutions ! Tiens-moi au courant, j’attends les photos 😉

        http://www.buzzfeed.com/chelseamarshall/cats-who-are-awful-at-hide-and-seek

  6. Pingback: Battements de cœur dans un miroir / Heartbeats in a mirror | Mooonalila photo

  7. Pingback: Rendez-vous / Date | Mooonalila photo

  8. Pingback: Affût / Hide | Mooonalila photo

  9. Pingback: Rayures / Stripes | Mooonalila photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s